| Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? | |
|
+2Jedikiller [Gene6] Ahr Kahn [Gene6] 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Ahr Kahn [Gene6] Bachelier de l'Ospab
Nombre de messages : 499 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
Ingame Production/Heure: (250000/250000) Vaisseaux: Recherche:
| Sujet: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Jeu 16 Nov - 23:12 | |
| Je ne sais pas i vous avez vu sur le forum officiel, mais on ne devrait plus être très loin de la fin guerre.
D'après les .I., qui sont les déclarants, la guerre devrait s'arrêter dans de cas:
1 - Abandon de l'un des camps.
2 - Le premier camp ayant infligé 2 milliards de pertes serait déclaré vainqueur.
Mais le problème est que cela n'a pas été clairement défini et que nous ne nous sommes pas mis d'accord sur le sujet.
Et cela m'inquiète un peu comtpe tenu de la tournure des évènements.
D'après JLO, qui fera une MAJ dimanche, on est plus très loin des 2 milliards de pertes infligées.
Mais apparemment ce ne serait plus à l'avantage des .I., mais au nôtre. On aurait désormais un peu d'avance sur eux.
Et c'est justement ça qui m'inquiète.
S'il s'avère qu'on est effectivement passé devant les .I. et qu'on atteint les 2 milliards avant eux, je suis pas convaincu qu'ils soient beaux joueurs et qu'ils acceptent la défaite si facilement.
Je serais qu'à moitié étonné qu'ils nous fassent un coup tordu.
En fait, je pense surtout qu'ils seront d'accord pour arrêter la guerre s'ils atteignent les 2 milliards avant nous et sont déclarés vainqueurs.
Mais dans le cas contraire, je les vois bien nous dire que la guerre continue.
En gros, ils feront tout pour être victorieux, quite à s'arroger le droit de définir qui est vainqueur.
Il va donc falloir qu'on pense très sérieusement à la politique qu'on va adopter sur ce point, parce que sinon, je sens qu'on va se faire entuber.
Il faudrait mettre les choses au clair le plus vite possible. Mais vu leur tendance à la magouille, je sens que ça va pas être une partie de plaisir. | |
|
| |
Jedikiller [Gene6] BAC+5 Ospab
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Ven 17 Nov - 0:24 | |
| Arf tu veux carrement leur laisser atteindre les 2milliards de degats avant nous? Je suis pas le plus actif dans la guerre, surtout en ce moment, mais bon on est GeneX hein?, c'est pas une petite alliance quand même, on va pas se plier en 4 juste pour tout leur servir sur un plateau! Si après ils decident de continuer la guerre (oui je pense aussi que c'est très possible) tant pis pour eux, ils devraient bouffer | |
|
| |
Ctoutmoica [Gene6] BAC+1 Ospab
Nombre de messages : 712 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Ven 17 Nov - 0:38 | |
| Les I ne s'avouront jamais vaincu, surtout avec des très très gros chez eux | |
|
| |
[XS1]KrS Bachelier de l'Ospab
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Ven 17 Nov - 0:51 | |
| Ca c'est clair, ils n'accepteront pas la défaite...
Hum, c'est vrai qu'on se retrouve dans une drôle de position... Parce qu'on souhaite la fin, mais à se battre comme ça ça viendra pas :/
Il va falloir se décider selon le prochain up, et surtout décider quelque chose avec les .I. | |
|
| |
Nombre de messages : 499 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Ven 17 Nov - 0:53 | |
| - Jedikiller [Gene6] a écrit:
-
Arf tu veux carrement leur laisser atteindre les 2milliards de degats avant nous? Tu m'as mal compris JK. Ou j'ai pas été clair. Je ne voulais absolument pas dire que nous devions les laisser atteindre les 2 milliards avant nous pour mettre fin à cette guerre. Tu rigoles ou quoi. Ca me serait même jamais venu à l'esprit. J'ai dit que si c'est eux qui les atteignent avant nous, ils seront d'accord pour se déclarer victorieux. Mais si c'est nous, vu qu'on aurait un peu d'avance sur eux désormais, je doute qu'ils soient d'accord pour nous déclarer victorieux. En gros, je pense qu'ils vont tout faire pour tourner la chose à leur avantage. C'est ça que je voulais dire et c'est ça qui m'inquiète, compte tenu du fait que les modalités de la guerre n'ont pas clairement été définies. Vous avez bien vu comment ça s'est passé pour le retrait de la Gene5. Je pense qu'ils feront pareil dans ce cas. Ils ne voudront pas s'avouer vaincus, et ils feront tout pour arranger les choses à leur avantage. Et ce que disent CT et Kryso me conforte dans mon idée. | |
|
| |
Dino BAC+3 l'Ospab
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Ven 17 Nov - 13:18 | |
| Ok 1ère chose à faire SVP : faite des copies d'écrans de leur déclaration et de ces règles c'est eux qui les ont mises, donc ils peuvent les éditer => on aura des preuves !! => si ils veulent aps nous déclarer vainceur (dans le cas ou on le soit) alors on leur ressortira leur déclaration et ils auront la honte de leur vie !! on se foutera de leur gueule , bref ils auront le choix entre plier ou continuer tout en se ridiculisant !!! mais je ne suis aps certains que nous atteignons les 2 milliards avant eux ils ont de la ressources !! | |
|
| |
[XS1]KrS Bachelier de l'Ospab
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Ven 17 Nov - 15:04 | |
| Bon je viens de proposer IG à Ahr Khan de se rendre ts les 2 sur le forum des .I. en temps que réprésentants respectifs de GeNeX et XS1. J'espère que personne n'y voit d'inconvéniant (chez gene, pour votre représentant).
Donc j'en parlerai avec lui sur msn ce soir et on ira poser une début de négociation chez les .I. dans l'espoir d'avoir des conditions rapidement définies...
Donc il faut savoir sur quoi on part : un 2 millions de pertes ou abandon d'un des 2 camps, comme ça avait était évoqué par ci par là... Il faut savoir par exemple que Argan était allé demandé, et il avait répondu cela, bien que ce n'ait pas été posé clairement dans les règles de cette guerre. | |
|
| |
Dino BAC+3 l'Ospab
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Ven 17 Nov - 17:17 | |
| OK pour nous Ahr Khan nous représenteras mais Ahr Khan : Ne t'énerve pas !! en aucun cas !! tu reste froid et pausé !! tu peux parler durement ou te fourtre d'eux mais AVEC RESPECT au niveau des mots !! bon courage à tous les deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Ven 17 Nov - 17:27 | |
| Oui, t'inquiète Dino.
Je m'énerverais pas. Je me foutrais pas non plus de leur gueule. Je resterais calme, et ferait au mieux pour le bien de l'alliance.
Mon but est pas de refoutre la merde, mais bien d'essayer de mettre calmement les choses à plat.
Qui plus est, je sais que quelques .I. ne m'ont pas trop en grippe, JamGa et Maggy notamment. Pour les autres, c'est une autre histoire.
Par contre, il faudrait quand même qu'avant d'aller parlementer, qu'on discute un peu de la ligne de conduite à adopter.
J'ai beau être quelqu'un de volontaire, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le domaine.
Je suis donc preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner. N'hésitez pas à me faire profiter de votre expérience. | |
|
| |
Dino BAC+3 l'Ospab
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Sam 18 Nov - 13:45 | |
| vous vous en etes très bien sorti t'as ça dans l'sang petit continu | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Sam 18 Nov - 17:51 | |
| Merci Dino. J'ai quelques nouvelles concernant les modalités d'arrêt du conflit. Compte tenu des évènements récents, je préfère ne pas en parler aux yeux de tous, en espérant que la partie ultra privée est désormais vraiment une partie ultra privée. D'abord, ainsi que je l'avais subodoré, les réponses de JamGa et Maggy sont assez encourageantes: - JamGa a écrit:
- Salutations,
Tu fais bien de passer ici. Je l'aurai surement fait d'ici peu.
En effet, la guerre prendra fin au quota de 2M de pertes qui sera atteint ce week-end.
Voilà la réponse à tes questions. Si ce point est accepté par tous, il en sera ainsi.
Bon jeu ! - Maggy a écrit:
- Je confirmes ce que dis Jamga, sauf que ce ne sont pas 2M mais 2 000M
vas te coucher Jamgay t'as trop bu hier Laughing
Par contre je m'en vais poser la question aux Barjos et je demanderais à Flagada de poster ici son accord ou son refus, enfin je pense qu'il sera d'accord de toute facon, y'a pas de raisons Cependant, Maggy a depuis édité son post: - Maggy a écrit:
- Edit: on en discute encore en privé, la réponse definitive devrait tomber rapidement
Et elle m'a envoyé le message suivant ce matin: - Maggy a écrit:
- bonjour!
nous avons pris note de votre message hier sr notre forum, nous sommes encore en train d'en discuter car il y a des désaccords, mais la réponse devrait vite arriver je te tiendrais informé dès qu'il y aura du nouveau Merci Maggy, Diplomate de la Sainte Iquisition Ce à quoi je lui ai répondue: - Ahr Kahn a écrit:
- Merci de m'avoir tenu informé. J'avais déjà pris connaissance de vos réactions à JamGa et à toi, ainsi que de ton edit.
Nous avons posté sur votre forum pour simplifier la démarche et parce que vous êtres les 1ers déclarants, mais il va de soi que cela concerne également les Barjos. Ce qui implique donc que vous vous concertiez de votre côté comme nous l'avons fait du nôtre. Aussi, nous comprenons qu'il vous faille un peu de temps. Mais peux tu simplement me dire si le désaccord est entre vos deux alliances, comme le laissait suggérer ton edit, ou au sein d'une de vos alliances ? - Maggy a écrit:
- Les Barjos sont d'accord pour arrêter.
Chez nous on en discute encore, surtout pour savoir si on va poursuivre les actions en court ou non, et si ca necessite qu'on soit en guerre pour les faire - Ahr Kahn a écrit:
- Merci de ta réponse. On peut difficilement être plus clair.
Par "opérations en cours", je suppose que vous faites essentiellement référence au cas de Dino. - Maggy a écrit:
- j'aurais dû mettre oppérationS en cours
c'est pour celà que la décision est difficile à prendre, où on arrête la guerre mais on ira quand même au bout de ce qui est commencé, dont Dino entre autre, ou alors la guerre continue, mais apparement la balance penche plus à arrêter et finir à part ce qu'on a commencer à monter J'espère que tu as compris quelque chose, le samedi j'arrive pas à être très claire Bon, c'est pas très très clair le coup des "opérationS en cours". Elle l'avait bien précisé la 1ère fois et j'avais compris. Elle doit simplement vouloir dire par là que ça ne concerne pas que Dino. Mais ça me semble quand même être l'essentiel du problème. Mais je vois mal comment ils pourraient exiger qu'on arrête de protéger Dino, si ils exigent en même temps de pouvoir poursuivre l'opération contre lui. Ils ont peut être pas mesuré le fait que si on arrête la guerre, mais qu'ils veulent poursuivre l'opération sur Dino, on peut légitimement continuer de le protéger, et que la situation restera bloquée. Ca reviendrait au même de tout arrêter. Ils faudrait peut être aussi leur signifier qu'il serait exagéré de poursuivre une guerre qui implique 5 alliances pour quelques cas isolés. Je pense que ça serait la meilleure ligne de conduite à adopter, dans la mesure ou pour moi, il est hors de question de laisser tomber Dino. Je vais sûrement essayer d'appronfondir un peu le sujet avec Maggy, et tenter de lui faire admettre la faille de leur position. En conclusion, les choses se compliquent un peu, mais je pense qu'on n'est pas loin de la fin, dans la mesure où les Barjos sont d'accord, et les .I. également sauf pour ce qui est des opérations en cours. | |
|
| |
Ctoutmoica [Gene6] BAC+1 Ospab
Nombre de messages : 712 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Sam 18 Nov - 19:26 | |
| Je pense que opérations a coté sont moi et morthadelles.
ils ont pas apprécier mes recyclages, et j'ai subit des menacezs écrites de tous les I....
Je ne vais pas tardé a remissiler, et raider un peu a coup d'edlm pour rapeller que je ne suis pas mort | |
|
| |
Deneiir Gene6
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? Sam 18 Nov - 19:45 | |
| Ahr, a aucun moment elle ne dit que vous ne pourrez plus protéger Dino, c'est totalement logique et légitime puisque vous formez une alliance, donc une entraide et uine protection mutuelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? | |
| |
|
| |
| Fin de la guerre. Victoire ou défaite ? | |
|