Hé bien voilà, nous sommes vendredi soir et l' envie me prend d' emmener ma demoiselle au cinéma. Elle avait eu de bons échos du film. Ma foi je l' ai suivi.
C' est l' histoire de la création de l' état d' Israël. Et bien voilà... a peu près tout ce qu' il y a à dire. Une technique cinématographique pas très engagé, entre le mélange américain et français.. On ne sait pas trop à quoi peuvent bien servir les cadrages...
Les acteurs n' ont rien de bien poignant, vous suivez cette histoire violente et haineuse dans son paroxysme les plus effrayants. Un film de guerre en définitive, remarquez, quoi d' autres puisqu' il traite de la lutte entre deux peuples. Même si les intérets sont toujours portés pour le peuple bon, contre celui des fous.
En bref, un film qui n' accuse personne mais qui justifie les actes meurtriers qu' ont pu vivre le proche orient. Un film un peu longuet, ou vous attendez une fin qui ne vient pas. Quelques scènes drôles quand même tant l' action est digne d' une production française. Des lacunes techniques qui ne feront sans doute pas entrer
O Jérusalemen, dans le paradis des chefs d' oeuvres.
Mais si vous avez envie d' allez apprendre un peu d' histoire, c' est quand même intéressant!