La course qui avait remué bien des coeurs, n' était plus qu' un lointain souvenir. On tenait seulement à rappeler dès que l' on le pouvait, le décès de ce jeune apprenti Edwin, qui s' en était allé sans mot dire dans les confins de la Siombre.
Hé bien, cela fait longtemps que je n' ai plus vu ce bon vieux Torus, les temps changent si vite. Que font donc tous ces alliés qui nous quittes si rapidement, pour s' en aller vers des contrées obscures dont on ne sait rien. Ce gay de Ganja, ce triste Deneiir, et même ce vieux fou de Torus.
Allons donc, l' alliance toute entière partira en fumée! Gravons dans la stelle nos dernières marques, que la légende des anciens perdurent, pour que les nouveaux ne nous oublient pas!
Le dernier crépuscule approche à grand pas, nous devrions sans doute laisser la place à la Relève...
Mais Zandru ne pouvait rengainer si vite sa fierté et son orgueil, que dire de cette relève dont il n' avait entendu nul nom, que méritait elle? Il se ressaisit vivement, pris une dernière gorgée de ce breuvage unique des contrées chaudes du troisième soleil, et dans un dernier élan de lucidité.
Allons donc, aucun empire ne sait suivre une deuxième illusion aussi bien que la première...